Qui nous sommes

Ce voyage a commencé dans ma République Dominicaine natale, où je suis devenu fasciné par la beauté de notre pierre nationale, le Larimar. J’ai trouvé ses teintes bleues fascinantes et magnétisantes, qui rappellent parfaitement les eaux cristallines de nos plages des Caraïbes.

Au fur et à mesure que j'en apprenais davantage sur le caractère unique de Larim ar, sa formation et son importance pour la région, j'ai été inspiré et motivé à créer des bijoux faits à la main qui captureraient l'essence de cette pierre précieuse. Dans la poursuite de cet objectif, j'ai créé Blue Taina, une boutique dédiée à la fabrication de bijoux Larimar uniques en leur genre.

Obsédé par la recherche des pierres de Larimar les plus spectaculaires, je prends grand soin de trouver les plus beaux spécimens disponibles ; seules les pierres les plus fascinantes sont utilisées dans nos créations.

En tant que propriétaire d'une petite entreprise et unique créateur et fabricant de bijoux, j'assume plusieurs rôles pour assurer le bon fonctionnement de Blue Taina, de l'approvisionnement en pierres au processus de création de bijoux et à la photographie. Être intimement impliqué dans chaque étape du processus me permet de mettre tout mon cœur dans chaque pièce fabriquée à la main.

Bien que ce voyage ait commencé en République Dominicaine, j'ai depuis déménagé dans la belle ville de Montréal, au Canada. Dans ma nouvelle maison, je continue de créer des designs qui rendent hommage à la République Dominicaine. Mon voyage avec Larimar est continu, alimenté par mon dévouement à préserver l’essence de cette pierre précieuse extraordinaire.

Who we are

This journey started in my native Dominican Republic, where I became fascinated with the beauty of our national stone, Larimar. I found its mesmerizing blue hues magnetizing, and a perfect reminiscent of the crystal-clear waters our Caribbean beaches.

As I learned more about Larimar's uniqueness, its formation, and its significance to the region, I was inspired and driven to create handmade jewelry that would capture the essence of this gemstone. In the pursuit of this objective, I created Blue Taina, a shop dedicated to crafting one-of-a-kind Larimar jewelry.  

 

Obsessed with finding the most spectacular Larimar stones, I take great care in sourcing the finest specimens available; nothing but the most mesmerizing stones are used in our creations.

As a small business owner and sole jewelry designer and maker, I take on multiple roles to ensure the smooth operation of Blue Taina, from the sourcing of the stones to the jewelry creation process and the photography. Being intimately involved in every step of the process allows me to pour my heart into every handcrafted piece.

Although this journey begun in the Dominican Republic, I have since relocated to the beautiful city of Montreal, Canada. In my new home, I continue to create designs that pay homage to the Dominican Republic. My journey with Larimar is an ongoing one, fueled by dedication to preserving the essence of this extraordinary gemstone.